Le Cabinet Saint-Placide

Prendre un rendez-vous

Epilation laser à Paris

L’épilation au laser détruit le bulbe du poil, qui se situe à la base du poil. Les photons qui constituent la lumière émise par le laser sont attirés par les poils pigmentés, et une fois la lumière absorbée et transformée en chaleur, celle-ci détruit le bulbe du poil et assure une épilation durable . Plusieurs types de lasers existent, en fonction des types de peau et des couleurs du poil : les plus répandus, les lasers alexandrites, sont très actifs sur les peaux claires ; tandis que les lasers Nd-YAG traitent les peaux pigmentées. Il est aussi possible de s’épiler avec des lumières pulsées, qui ne sont pas réellement des lasers mais s’avèrent efficaces lorsqu’elles sont bien utilisées sur les peaux blanches ou legerement mates.

L’épilation au laser permet, après un nombre moyen de 5 à 7 séances, d’empêcher la repousse des bulbes, avec une réduction d’environ 80% du nombre de poils, tandis que les poils persistants sont à la fois fins et peu visibles. Au niveau du visage, le nombre de séance est plus élevé.ainsi que dans les zones hormonalement dependantes. A la suite du traitement, une séance d’entretien régulière peut être envisagée.

Le traitement doit toujours être pratiqué par un médecin, c’est à lui de fixer les paramètres du traitement pour éviter toute inflammation ou brûlure suite à une mauvaise utilisation du laser. L’épilation au laser est un acte médical et il doit le rester, tous les paramètres techniques des lasers doivent être parfaitement maîtrisés. A la suite de la première séance, le médecin établira un devis, qui indiquera la durée du traitement et le nombre de séances en prévision.

A l’issue de la première consultation, le médecin vous donnera un devis détaillé ,personnalisé et propre à chaque patient et listera les zones à traiter.